assemblée générale

 COMPTE-RENDU ASSEMBLEE GENERALE

SAMEDI 4 FEVRIER 2017 

 Lieu : salle Marbot à Bar-le-Duc 

Représentation du Bureau

Philippe TOURNOIS Président, Catherine SPITALERI Secrétaire, Éric FARCAGE Président Adjoint, Pierre ZANNI Trésorier

Ordre du jour :

· Accueil des adhérents et des invités, émargement

· Approbation de l’ordre du jour

· Rapport d’activité (Président)

· Présentation des comptes (Trésorier)

· Approbation des comptes

· Rapport de la Commission Technique (Éric FARCAGE)

· Présentation de la Plongée Sportive en Piscine (Gérald)

· Élection des membres du Comité Directeur

· Désignation d’un réviseur aux comptes

· Les activités futures du club

· Questions diverses

· Intervention des invités

· Pot de l’amitié 

Accueil des participants 19H00

Tenue d’une feuille de présence qui recense les personnes présentes (feuille annexée à ce PV). 

Début de la séance 19H15

Le Président présente à l’assemblée l’ordre du jour et remercie tous les adhérents d’être présents ainsi que les invités, dont Fati El Haouti Adjointe Aux Sports à la Mairie de Bar-le-Duc. 

Aucune question de la part des adhérents présents, l’ordre du jour est donc validé. 

S’ensuit la lecture du rapport d’activité.

Il remercie tout d’abord tous les bénévoles actifs au sein de l’association ; encadrant, chargé du matériel, et gestionnaires du club. 

A ce jour, le club compte 82 licenciés dont 26 enfants, 2 nouveaux IC et 2E3 pour assurer l’encadrement, des récompenses comme Le Trophée du Sport en PSP, et peut-être une prochaine lors de l’épreuve de Tir sur Cible qui aura lieu en mars 2017.

Le Président annonce également qu’il nous présente son dernier rapport d’activité.

Le trésorier présente le bilan comptable de l’association (cf. document joint). 

Aucune question de l’assemblée. 

Approbation des comptes à l’unanimité.

Intervention de la commission technique représentée par Eric FARCAGE Vice-président: présentation de son document sous forme de diaporama (voir document joint). 

Niveaux délivrés sur la saison 2016 ; 10 N1, 3 N2, 1 N4, 2 N5 (DP), Le club compte

2 nouveaux IC et 2 nouveaux E3 pour assurer l’encadrement. 

En 2016, 7 sorties à Toul ont été effectuées, 1 à Charenton, 1 à Nemo, 20 à la Gravière dont 1 week-end, 2 au Barrage de l’Eau d’Heurs et 1 séjour en Méditerranée, pour un total de 400 plongées mais un peu moins que l’an passé.

 

Pour 2017, de nouveaux membres sont inscrits dans un cursus de formation comme des N1, N2, PA40, N3 IC et MF1.

Les projets de 2017 : à Toul d’octobre à mars donc 1 sortie tous les 15 jours pour un coût de 13 euros par plongeur réservée aux N1, N2 et IC. Nemo le week-end du 4 et 5 mars prochain, prévoir un budget de 120 euros par personne pour N1, N2 et N3. 

A prévoir les sorties en milieu naturel à la Gravière, au Barrage de l’Eau d’Heurs, et à Roche-Fontaine à partir d’avril, 1 fois tous les 15 jours les dimanches. Pour les N1, N2, N3 et 1ères bulles. 

Un séjour en Méditerranée ouvert à tous est en projet pour mai 2017, cependant nous avons du annuler un voyage en Corse qui était prévu celui-ci à l’ascension. 

Comme l’an passé, le club reconduira le week-end à la Gravière en juillet 2017. 

Projections de photos sur différents sites de plongées. 

Il est question de prévoir également une Croisière en Mer Rouge en octobre 2017 ou 2018 et un voyage en Martinique en 2018 (voyages non techniques). 

Petit rappel sur les différentes activités du club : PSP qui existe depuis 3 ans, le Tir sur Cible (championnat en mars), Hockey Subaquatique à développer, Orientation, Apnée et Handisub. 

Pour info, on retrouve toutes les infos complémentaires techniques sur le MFT et la sécurité à la Gravière avec de nouvelles consignes de plongée.

Eric clôt, en remerciant les bénévoles et encadrant du club.

Le barbecue annuel du club réunira enfants, plongeurs, encadrant et bénévoles en juin 2017 au Der pour orientation et journée conviviale.

Gérald intervient à son tour et rappelle que Orientation et psp = même commission

En PSP, 4 jeunes étaient qualifiés au Championnat de France à Chartres, 2 ont participé et sont arrivés 7ème dans l’épreuve. Arnaud a  fini 11ème.

Cette année, la Compétition Régionale à lieu le 26 février, si qualification les Championnats de France auront lieu en mai à Montluçon. 

Karelle Initiateur Tir sur Cible, nous fait prendre conscience des règles de sécurité à adopter dans la pratique de son activité.

Le Championnat régional a lieu les 4 et 5 mars à Sérémange, en Moselle.

Rappel : avoir plus de 12 ans et être entraîné en apnée. 

Intervention de l’Adjointe aux Sports qui excuse Monsieur Pancher, absent ce soir.

La Ville maintient les subventions aux clubs pour 2017, Bar-le-Duc d’ailleurs récompensée avec le Label Ville Sportive en janvier dernier.

Questions diverses :

Gérald demande pourquoi l’Assemblée Générale se déroule t elle à cette période ?

Réponse du Président : Étant donné que l’AG départementale se déroule à la même période et que la mise en route de la saison a débutée avec la mise à jour des adhérents, il est jugé bon de prévoir cette date.

 

Dépouillement et résultats des votes :

33 votants : unanimité pour tous les entrants

la composition du Comité Directeur se fait ainsi :

Gérald HORNUT Président,

Philippe TOURNOIS Vice-président,

Pierre ZANNI Trésorier,

Karelle JACQUEMIN, Trésorière Adjointe,

Éric FARCAGE, Commission technique,

Xavier GARRIDO Secrétaire,

Grégory TOUSSENEL Secrétaire Adjoint,

Pascal BARRAT, Chargé de Communication Site et Voyages

Gérard MAHEY, Chargé du matériel 

Désignation du réviseur aux Comptes 2017, élu à l’unanimité moins 1 : Sylvain COLLOT 

Aucune question 

Fin de séance 20H30 

Pot de l’amitié suivi repas Choucroute.

Le Président                                                                  La Secrétaire

Philippe TOURNOIS                                                    Catherine SPITALERI